Voilà une suite de mots qui intrigue et pourtant, ils ont tous un rapport avec l’affichage digital !
Imaginer des nouveaux supports : la table et le frigo
Et oui, un écran peut-être installé n’importe où et ces deux entreprises l’on bien compris. Tout d’abord Pizza Hut qui en 2014 a présenté un concept de table interactive où les clients peuvent personnaliser eux-mêmes leur pizza :
Pizza Hut n’a pas donné plus d’informations depuis sur l’avancement de ce projet. Affaire à suivre donc.
L’autre utilisation d’un support peu commun a été développé par Focal Media. Il s’agit d’un affichage dynamique sur un frigo et c’est assez impressionnant du fait que l’écran soit intégré à une vitre transparente :
Imaginer de nouvelles formes d’interaction
Pourriez-vous imaginer un affichage numérique qui fasse sauter, danser ou courir des passants ou clients ?
Et bien c’est ce qu’on réussit à obtenir les organisateurs de ces deux projets en cherchant à interagir physiquement avec les passants.
La première vidéo a été réalisée dans le cadre d’une promotion d’un magasin de chaussures au Japon. Mettez-vous devant l’écran, faites quelques pas de danse, et l’écran vous mime. Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo.
La dernière est une de mes vidéos préférées. C’est une opération de communication qui date de 2011 et qui a fait un carton sur youtube (plus de 500 000 vues). La campagne visait à promouvoir le marathon de New York 2011.
Le concept ? Mettre un écran d’affichage dynamique tout en longueur et proposer aux passants de défier le champion olympique Ryan Hall sur 100 mètres. A vos marques, prêts, partez !
Encore une fois, les possibilités des affichages sur écrans sont limitées uniquement par votre imagination (et votre porte-monnaie).
Article lu 335 fois
Laisser un commentaire