Glossaire Affichage Dynamique


Le monde de l’affichage dynamique et du Digital Signage sont en pleine expansion. C’est pour cette raison que la DSF (Fédération Américaine du Digital Signage) a eu l’initiative de créer un glossaire en anglais de tous les termes touchant de près ou de loin au monde de l’affichage dynamique.

Les définition de la DSF sont basées sur de multiples sources (prestataires, intégrateurs ou créateurs de solution d’affichage dynamique, ainsi que sur des organisations professionnelles comme la DPAA, DSEG, la DSE et InfoComm).

La DSF m’a généreusement autorisé à traduire leur glossaire que vous pouvez découvrir ici.

De nombreux mots et définitions sont également le fruit de nos propres connaissances :

  1. Certaines définitions de la DSF ne sont pas adaptées au contexte français
  2. Certaines définitions de la DSF sont désuètes
  3. Certains mots n’existaient pas dans le glossaire de la DSF

Construire un glossaire, ça prend du temps, voici pour le moment environ 50 termes expliqués et définis sur le monde de l’affichage dynamique.

En espérant que ce glossaire puisse être d’une aide aux néophytes comme aux experts.

Si un terme ou une définition ne vous semble pas pertinent et que vous avez une suggestion, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir en remplissant ce formulaire

En ce qui concerne les termes manquants, sachez que nous travaillons sur plus d’une centaine de mots nouveaux à ajouter.

Glossaire Affichage Dynamique - Digital Signage

All | A B C D E F H I K L N P R S T U V Z
There are 6 names in this directory beginning with the letter R.
Remarquer (Notice)
Le fait de regarder un écran dans la zone d'exposition.

Réseau d'affichage dynamique (Digital place-based Network)
Réseau d'affichages dynamiques intégrant des contenus ciblés informatifs ou de divertissement avec des publicités ciblées à travers des réseaux d'affichage dynamiques ou d'écrans situés dans des lieux tels que : grandes chaînes de magasins, petits commerces, zones de passsage, centres commerciaux, supermarchés, salles de sports, cabinets médicaux, stations essences, entreprises, hôtels et autres lieux de consommation.

Réseau d'affichage dynamique (Digital Signage Network)
Le réseau permettant la gestion des contenus numériques. La gestion peut comprendre, entre autres, la création du contenu, la gestion de l'affichage de ce contenu sur les écrans, la confirmation que ce contenu a bien été affiché ainsi qu'un rapport sur l'état du réseau à n'importe quel moment.

Réseau d'affichage dynamique publicitaire (Digital Advertising Networks)
Réseau d'affichage dynamique (voir définitions ci-dessus) dont la particularité est d'intégrer aussi des publicités pour des services ou des produits ne se situant pas sur le lieu de vente et appartenant à des entreprises tierces que l'on appelle des annonceurs.

Retail (Retail)
Littéralement activité de commerce de détail. Cela comprend donc tous les commerces et magasins qui vendent des produits au consommateur ou client final, depuis le supermarché jusqu'à la boulangerie en passant par le magasin de pièces d'informatique.

Rotation des annonces (Ad Rotation Duration)
Le nombre de secondes nécessaires pour pouvoir regarder toutes les annonces dans une boucle.


Glossaire
Envoi