Glossaire Affichage Dynamique


Le monde de l’affichage dynamique et du Digital Signage sont en pleine expansion. C’est pour cette raison que la DSF (Fédération Américaine du Digital Signage) a eu l’initiative de créer un glossaire en anglais de tous les termes touchant de près ou de loin au monde de l’affichage dynamique.

Les définition de la DSF sont basées sur de multiples sources (prestataires, intégrateurs ou créateurs de solution d’affichage dynamique, ainsi que sur des organisations professionnelles comme la DPAA, DSEG, la DSE et InfoComm).

La DSF m’a généreusement autorisé à traduire leur glossaire que vous pouvez découvrir ici.

De nombreux mots et définitions sont également le fruit de nos propres connaissances :

  1. Certaines définitions de la DSF ne sont pas adaptées au contexte français
  2. Certaines définitions de la DSF sont désuètes
  3. Certains mots n’existaient pas dans le glossaire de la DSF

Construire un glossaire, ça prend du temps, voici pour le moment environ 50 termes expliqués et définis sur le monde de l’affichage dynamique.

En espérant que ce glossaire puisse être d’une aide aux néophytes comme aux experts.

Si un terme ou une définition ne vous semble pas pertinent et que vous avez une suggestion, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir en remplissant ce formulaire

En ce qui concerne les termes manquants, sachez que nous travaillons sur plus d’une centaine de mots nouveaux à ajouter.

Glossaire Affichage Dynamique - Digital Signage

All | A B C D E F H I K L N P R S T U V Z
There are 4 names in this directory beginning with the letter C.
Contenu (Content)
Fichiers multimédias, images, textes, vidéos et audio qui sont diffusés sur un écran par un système d'affichage dynamique.

Contraste (Contrast ratio)
Une des mesures de luminosité d'un écran, décrivant la différence entre les points les plus noirs et les points les plus blancs.

Coût publicitaire brut (Gross Ad Costs)
Le coût publicitaire brut (ou encore, taux brut) correspond au coût total de la publicité augmenté du prix payé par l'annonceur pour diffuser ses annonces. Cela comprend la commission de la régie publicitaire qui est généralement de 15 % des coûts totaux de publicité. Le coût brut peut être calculé en divisant le taux net d'une publicité par 0,85. Par exemple, un coût net de 10 $ divisé par 0,85 donne un coût brut de 11,76 $.

CPM - Coût par mille (CPM - cost per mille)
Cet acronyme est l'unité de mesure et de coût permettant d'évaluer l'efficacité de la publicité d'un affichage dynamique. Cette unité d'affichage publicitaire représente le coût à payer chaque fois qu'une publicité est vue 1000 fois.


Glossaire
Envoi